Les dimanches au kiosque, c'est 6 rendez-vous avec la musique. Jazz, musique classique, pop, classique, rock, il y en aura pour tous les goûts.
Le premier rendez-vous du genre a eu lieu ce dimanche 29 mai.
Contraste Saxophone Septet nous a présenté une heure trente de musique allant de classiques de jazz, à des musiques de films, en passant par des airs connus de Aretha Franklin, Yves Montant, Louis Armstrong.
Batterie, contrebasse, baryton, ténor, alto, soprano, flûte traversière... des instruments qui se prêtent à la sonorité refaite de ce kiosque. L'acoustique était excellente.. le son naturel des instruments n'a même pas été altéré par une sonorisation électrique.
Chapeau ou casquette sur la tête, le public est arrivé. Des mamans et leurs enfants, des familles, certains déballaient leur chaise pliante .... des passants qui s'arrêtent quelques minutes au détour de leur promenade, des randonneurs qui en profitent pour faire une pause et même les boulistes qui ont joué le jeu en cédant, pour un instant une partie de leur terrain afin de permettre aux spectateurs de profiter en jouant avec le soleil.
La musique adoucit les moeurs et se fait fi des frontières...
S'il y avait une ou deux critiques à faire, ce seraient celles-ci :
Un petit micro pour permettre la présentation des morceaux (parce que si le son des instruments passe bien, il n'en est pas de même pour un discours)
Une petite buvette serait également la bienvenue pour supporter ce temps magnifique et radieux ... et pourvu qu'il dure.
Dimanche 5 juin, l'ensemble instrumental de l'Ecole de Musique du Pays Fertois présentera un répertoire classique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire