Le 27 mai, les commerçants manifestaient sur le parvis de l'Hôtel de ville pour réclamer à la municipalité moins d'indulgence pour le non respect de la zone bleue. Il est vrai que depuis quelques années, les propriétaires de véhicules ne prenaient même plus la peine de changer le disque de stationnement, sans impunité.
Ville morte, mort du commerce, que de termes forts !
Depuis 2 semaines maintenant, la police municipale fait donc son "boulot"... sans état d'âme... dans le strict respect du code de la route (chose que devrait aussi respecter les automobilites, il me semble).
On constate effectivement désormais une grande fluidité dans le stationnement autour du centre-ville, les clients pouvant effectivement se garer, faire ses courses, en ayant pris soin d'apposer sur leur tableau de bord un disque leur offrant une heure trente de stationnement gratuit.
Qui sont les plus pénalisés de l'histoire ? Les commerçants eux-mêmes et leurs employés puisque c'est eux qui monopolisaient cette place de l'Hôtel de Ville, ne laissant à leurs éventuels clients que la possibilité de se garer à plus d'un kilomètre.
C'est assez déconcertant de constater qu'il faille faire intervenir l'autorité à grand renfort de télévision et de journalistes en tous genre pour dire "Mettez nous des PV, sinon on n'est pas capable de s'auto discipliner". Mais à midi, combien de commerçants sont encore ouverts pour permettre aux travailleurs de profiter de leur pause repas pour aller faire des emplettes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire