mardi 14 juillet 2009

A la Ferté-sous-Jouarre aussi, il y a un feu d'artifice

  • 11h15 : Pâtis de Condé pour la place de l'Hôtel de Ville : départ du défilé
  • 11h45 : Place de l'Hôtel de Ville : Montée des couleurs et revue des troupes (cette cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur dans les salons de l'Hôtel de Ville)
  • 22h30 : Place de l'Hôtel de Ville pour le Pâtis de Condé : départ de la retraite aux flambeaux accompagnée des majorettes fertoises
  • 23h00 : Quai des Anglais (au niveau du parking de Leader Price) : feu d'artifice pyromusical sur le thème "la conquète spaciale"




Les majorettes fertoise ont ouvert le défilé du 14 juillet, accompagnées par la fanfare de Bernard Mesnil, les anciens combattants et des personnalités de la ville. Le soleil était au rendez-vous tout au long de cette cérémonie qui a conduit tout le monde devant l'Hôtel de Vile où attendaient les Sapeurs pompiers pour la traditonnelle revue des troupes.

Monsieur Lukek, président du comité d'entente des associations patriotiques a présenté le programme des cérémonies aux fertois.

Après la montée des couleurs, Monsieur Jean Thomas a décoré, au nom du président de la république, monsieur Lefevre qui a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur.

Madame la Maire, lors de son discours, est revenue sur l'histoire de la France : il y a 220 ans, la Bastille tombait. Il y a encore beaucoup de Bastille à abattre aujourd'hui.


22h30, la retraite aux flambeaux s'élance de la place de l'Hôtel de Ville. Chaque année plus nombreux, ce sont petits, très petits et moins petits qui participent à la promenade des lampions. Les services techniques sont prêts, la police municipale a pris place aux bouts des rues, les gendarmes sont en poste, les routes sont sécurisées. Les majorettes ouvrent donc un défilé allumé qui s'élance dans la rue piétonne pour rejoindre le quai des Anglais où chacun prendra place pour le spectacle final, clou de la journée.



23h00, Madame la Maire présente le spectacle : 22 minutes autour de la conquète spaciale. Du feu d'artifice, vous n'en verrez, suite à une erreur technique, que les 20 dernières secondes, et des photos qui ne vous donneront aucune idée d'ailleurs de ce qui fait la renommée du feu d'artifice de la Ferté-sous-Jouarre





feu d'artifice à la Ferté-sous-Jouarre





Aucun commentaire: